Mil Marie Mougenot est né en 1960, en Lorraine, dans un milieu bi-confessionnel (Mère Catholique, Père Protestant) très ancré dans la parole du Seigneur.

Baptisé catholique, il oeuvre de plus en plus pour l'inter-confessionalité.

 

Auteur compositeur et musicien essentiellement autodidacte (guitares, mandoles, vielles à roue, accordéon diatonique, piano…) il a enregistré une vingtaine d’albums d’inspiration marine, pop-folk, médiévale, traditionnelle ou spirituelle, se produisant en France et à l’étranger.

 

Depuis plus de dix années, il se produit notamment en tant que chanteur et musicien chrétien, étant – avec quelques autres pionniers - à l’origine du mouvement dit de « pop-louange » apparu en France au début des années 2000.

Il a fait paraître de nombreux albums CD de louange, notamment chez ADF-BAYARD MUSIQUE.

 

Un temps missionnaire de la Communauté du Chemin Neuf (à vocation œcuménique) il a longtemps animé des réunions de la Fraternité Œcuménique Internationale (F.O.I. – NET FOR GOD).

Il donne de nombreux temps de louange et des témoignages de foi, seul, ou avec Monelle (artiste chrétienne).

Il s’est également produit avec le Père Vincent Marie, qui œuvre aujourd’hui au sein de la « Diaconie de la Beauté ».

Il a  été musicien d’église pendant près de dix années dans différentes paroisses chrétiennes de diverses sensibilités.

 

Aujourd'hui, il poursuit inlassablement son parcours de chanteur et témoin chrétien, donnant en tous lieux des temps de louange pour affermir la foi de ses frères et soeurs en Christ.

 

Il oeuvre actuellement aux côtés du Père Georges Lefebvre (Auteur Compositeur à qui l'on doit notamment : "N'aies pas peur", "La première en chemin" etc.) et vient d'enregistrer avec sa femme Monelle un nouvel album CD des oeuvres du Père Georges "Messe au Christ Saint Sauveur, et autres chants nouveaux".

 

 

Voir aussi : "Animations Mariages et Spirituelles"